Non classé

QUID de l’allergie au GLUTEN !

Maladie à la mode

ATTENTION, l’allergie au gluten est devenue la maladie à la mode et de nombreuses personnes s’auto-proclament allergiques au gluten sans tests médicaux réels !  Il faut bien comprendre que la baguette de pain blanc contient 10 grammes de levure de boulanger alors qu’une baguette de tradition n’en contient qu’un gramme et le pain que je fais moi en contient 2 g pour 3,5 kg de pain. De plus, le pain blanc est réalisé rapidement et la fermentation est très courte ce qui fait que vous pouvez avec le pain blanc absorber de la levure comme si vous aviez un traitement médical à l’ultra levure en permanence !

Préférer le levain naturel

Attention donc, avant de supprimer le gluten de votre alimentation commencer par essayer de supprimer la levure en évitant les pizza, les pains blancs et les brioches pour préférer les pains à fermentation longue ou les pains au levain naturel.

Les malades coeliaques

Notons toutefois que les malades cœliaques ( testés en milieu hospitalier ) sont réellement allergiques et ne peuvent consommer de gluten sans risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top