Cuisson des baguettes dans un four

Quelques photos des baguettes  qui sont faites dans un four tout simple

Elles sont faites avec une  farine de tradition et élevées sur une Poolish double que j’ai mise au point et dont je ne partage pas trop le secret bien sûr

Dans un four à pain

Ces baguettes seront encore meilleures dans un four à pain mais il faut que la plaque de cuisson puisse entrer dans la gueule du four. Sinon vous pouvez faire comme un boulanger professionnel et enfourner vos baguettes une par une en utilisant la pelle à enfourner.

Des grignes au couteau

Vous pouvez toujours faire de petites grignes sur les baguettes. Cela fait plus professionnel mais ne change pas vraiment le goût de la baguette. Pour ce faire vous pouvez utiliser une lame de rasoir emmanchée sur un petit bâton. Mais ce n’est pas la seule façon de procéder. De façon toute personnelle j’utilise mon couteau. C’est un couteau Laguiole parfaitement affuté et cela fonctionne parfaitement. Il faut juste tenir la baguette d’une main lorsque l’on fait la grigne de l’autre main. Vous pouvez faire plusieurs petites grignes sur la baguette ou une seule, c’est vous qui voyez.